Jeudi 30 Mai 2024
Comme chaque année, AMO Hauts-de-France a rassemblé ses adhérents à l'occasion de son Assemblée Générale Ordinaire. Le 25 mai dernier, c'est sur le site d'Howel et de la Maison des Bienheureux, à Wasquehal, que nous avons eu le plaisir de les accueillir nombreux pour cet évènement annuel qui témoigne du dynamisme de l'association.
Conçu pour Aventim par l'agence Coldefy et Guillaume Da Silva architecture d'intérieur, ce projet est niché au cœur d'un site d'exception, à l'orée du Parc du Verseau, et mêle réhabilitation d'un manoir des années 1920 et extension neuve construite en bois, dans une démarche résolument durable et respectueuse de l'environnement. Ce nouveau lieu de vie rassemble le siège social d'Aventim, des espaces collaboratifs et de réunion, ainsi qu'un restaurant, un hôtel, un bar à cocktails et une cave à vin.
L'AG s'est articulée autour de la présentation des compte et du rapport d'activité de l'année 2023, ses succès, ses visites accomplies et ses voyages d'étude (Rennes et Hambourg). Nous avons donné un aperçu du programme du second semestre, et salué nos nouveaux adhérents avant le vote pour le renouvellement du conseil d'administration.
L'occasion de remercier les membres sortants, Hugues Laffineur et Cédrick Delelis pour leur implication ces trois dernières années, Et de souhaiter la bienvenue à Jean-François Le Gall (Oria Promotion) qui rejoint le conseil d'administration.
Amélie Debrabandère (présidente), Sabine Thomé (vice-présidente) et Thibaut Brodin (administrateur) ont annoncé officiellement l'accueil en 2025, dans notre région, des Journées Nationales AMO et du Prix AMO. Une occasion rêvée de fêter en 2025 les 40 ans d'AMO Hauts de France et de porter un éclairage national sur la qualité architecturale dans nos territoires !
La soirée s'est poursuivie dans le Café Howel où nous avons eu le plaisir de nous retrouver pour un moment convivial comme on les aime chez AMO.