© DR.
Cet automne, AMO Hauts-de-France vous propose de découvrir Istanbul, la Ville des Empereurs. De chaque côté du Bosphore, la valeur universelle exceptionnelle de la Vieille Ville réside dans son intégration unique de chefs-d'œuvre architecturaux reflétant la rencontre de l'Europe et de l'Asie au fil des siècles : le grand dôme de Sainte Sophie, le complexe Fatih et le Palais de Topkapi, le complexe de la Mosquée de Süleymanye et celui de la Mosquée de Sehzade, la Mosquée Bleue et les fins minarets de la Nouvelle Mosquée près du port.
Son tissu rationalisé dans les années 1930 par le plan directeur de l'urbaniste Henri Prost a connu un développement soutenu depuis l'écroulement du bloc soviétique. La ville mise aujourd'hui sur une nouvelle stratégie urbaine avec l'aménagement du Galataport, le développement du quartier d'affaires d'Ataşehir ou encore la transformation des silos de Çubuklu.
Zeynep Kuban, historienne d’art et d’archéologie, docteure en Histoire de l’architecture et aujourd’hui professeure à l’Université Technique d’Istanbul, sera notre guide.
Vous trouverez l'ensemble des informations (transport, hébergement, etc.) sur la billetterie HelloAsso.