Jeudi 8 FĂ©vrier 2024

VISITE DU DOJO DE WASQEHAL

 

Début février, AMO Hauts-de-France a eu le plaisir d'organiser la visite du Dojo régional de Wasquehal. L’emblématique Dojo daté des années 1980, peu ouvert sur l’extérieur et fortement dégradé, a été entièrement rénové. L'extension du bâtiment lui permet de recevoir une salle réversible Judo / Basket, ainsi qu’un espace de restauration.
 
La nouvelle salle de sport s’appuie sur une structure tramée sur le module d’un tatami, en clin d’œil à la structure en béton du dojo existant. Les locaux communs et tribunes étant adossées au dojo existant, cette disposition libère les trois façades de la salle de sport. Elle s’ouvre ainsi vers la ville à l’inverse de la salle existante.

 


Les nombreuses qualités du bâtiment d’origine (volumétrie, charpente, circulation, puits de lumière) sont exploitées dans la réhabilitation de l’équipement.

 


 


Nous remercions tout particulièrement Germain Pluvinage de bureau faceB pour la présentation du projet et la visite commentée, ainsi que la Ville de Wasquehal qui nous a ouvert les portes du Dojo.

© maxime dufour photographie